MÉTHODE VIBRACTION®

Ce sont ceux qui se sont libérés qui en parlent le mieux

Souvent convaincus que rien ne fonctionnerait jamais pour se débarrasser de leurs souffrances, douleurs et blocages, ils ont choisi la Méthode Vibraction® et partagent leurs expériences.

Filtres :
Témoignages écrits
Témoignages vidéos
Mémoires de fin de Certification

Libération des DOULEURS et déblocage de l’activité professionnelle

- Cathy, Professeur de Yoga

« La Méthode Vibraction® est, à mes yeux, une base pour devenir autonome. Elle est à mettre en application au quotidien pour vivre en accord avec soi. Ressentir nos émotions, revenir à soi pour comprendre ce qui se passe à l’intérieur de nous et pouvoir se libérer afin d’être en accord avec qui l’on est au plus profond de notre être. C’est un véritable outil pour pouvoir remettre en lumière nos capacités innées souvent bien cachées au fond de nous. C’est une expérience d’apprentissage nécessaire à notre épanouissement ! »

Sabrina
24 janvier 2022

témoignage femme heureuse

« Mon Papa était suivi depuis plusieurs années par Hélène pour des séances d’orthophonie du à sa maladie de Parkinson.Les derniers mois de sa vie,par le biais de la MÉTHODE VIBRACTION,Papa a su libérer de nombreuses émotions ainsi que ses nombreux cauchemars qui le hantaient depuis plus de 50 ans.Il est parti serein vers la lumière malgré les souffrances de la maladie.MERCI HÉLÈNE. Etant en plein chaos,j’ai été attirée par la méthode vibraction,sachant que les émotions refoulées impactent notre physique. Après 2 consultations et 1 journée de formation très RICHE,j’ai su appliquer la méthode très libératrice.Je l’utilise très souvent dés que je sens monter en moi une ..des émotion..s.Plus je me libère, plus je libère mes maux physiques qui ont pratiquement disparus de suite. (important maux de dos,maux de poignets ,genoux et abdomen) Merci à toi Hélène d’enseigner TON SAVOIR afin que l’on se prenne en charge car toutes les clés de GUÉRISON sont en nous.Hélène nous guide avec toute simplicité,bienveillance et Amour.Aussi ce fut pour moi le déclic d’une nouvelle vie pleine de nouveautés et d’aventures.Encore merci de m’avoir guidée »

Marie-Pierre
02 février 2020

jeune femme heureuse

« Hélène est vraiment une « artiste » de l’énergie. Elle mêle intuition, écoute et utilise une technique riche de sens et qui est abordable pour tous avec un peu d’entraînement. On sent chez elle une réelle envie de servir l’autre et de l’aider à dépasser ses limitations, ses blocages du moment. Elle a participé à ma reconstruction de vie et à devenir un « nouveau moi ». Une renaissance qui m’amène à être plus concentré, plus intuitif et plus clair dans mes intentions 🙂
Un grand merci !

Marvin
28 janvier 2020

Pendant cette formation j’ai pu prendre conscience de beaucoup de blocages/mémoires/croyances limitantes et surtout j’ai pu les libérer définitivement.
J’ai avancé dans mon chemin de vie tant dans ma vie de famille, de mère, que dans ma vie professionnelle.
Je suis tellement convaincue des bienfaits de la méthode Vibraction qu’elle fait aujourd’hui partie intégrante de mon hygiène de vie.
Je me destine maintenant à promouvoir cette méthode fabuleuse afin d’aider tout un chacun à se reconnecter à son être profond et cheminer dans sa vie en destination de son propre Bonheur et donc à celui de tous.

Laurence
Assistante Maternelle

Plus de clarté et de liberté avec un impact sur soi et son entourage

Anonyme - Témoignage un an après l'accompagnement

Cette formation est très puissante au niveau vibratoire, au niveau de ce qui vibre à l'intérieur de moi.

La méthode Vibraction est simple dans son application, et permet de me mettre en confiance face au surgissement de mes émotions pour les accueillir avec bienveillance.

Etant hypersensible, j'avais trop longtemps refoulé à l'intérieur de moi mes émotions, je les avais repoussées, je les avais rejetées tout simplement.
Ce travail intérieur personnel m'a permis de me libérer de tous ces blocages, pour enfin pouvoir laisser resurgir tout l'amour et l'attention que j'ai pour mes enfants. Tout se joue donc au niveau vibratoire pour une relation familiale harmonieuse. Cette formation je la recommande à tout parent qui se sent démuni dans sa parentalité, ou face aux réactions qualifiées excessives de ses enfants.

Merci beaucoup Hélène pour tout ce beau travail réalisé!

Cinthia
Ingénieur

Des outils très concrets à utiliser dans mon méier d'orthophoniste et au quotidien

Amélie, Orthophoniste

« Une méthode originale présentée simplement et de manière didactique. Rapide, simple et tellement efficace. »

Annick
08 décembre 2019

« J’ai suivi les séances de Madame Pavot sur les conseils de mon médecin. J’ai déjà pris différents traitements (somnifères, anxyolitiques) et j’ai fait des psychothérapies mais mon état ne s’améliorait pas vraiment. Je libère un problème à la fois et me sens de mieux en mieux chaque semaine. J’ai déjà traité mes cauchemars, un traumatisme de mon enfance, ma peur de sortir en voiture, ma peur du noir mais aussi un problème d’aphtes chroniques dont les médicaments ne venaient pas à bout. Je remercie Madame Pavot qui m’enseigne la méthode afin que je puisse l’utiliser et continuer à me libérer moi-même.

Lucas
29 novembre 2019

mere et fils tendresse

En tant que coach, je cherchais un outil pour libérer les blocages profonds des personnes que j'accompagne

Arnaud - Coach

Aujourd'hui je suis plus en paix et en joie et j'ose exprimer qui je suis

Élodie - 42 ans

« Formatrice très documentée avec arguments tout à fait en adéquation avec sa pratique. Hélène travaille sur les émotions, a de bonnes intuitions mais ne reste pas sur des impressions subjectives. Elle se montre capable de démontrer objectivement ce qu’elle fait. Elle est aussi très à l’écoute des remarques et des points de vue des autres. Sceptique à un moment, car prenant peur pour elle-même et les autres par rapport aux émotions déclenchées, j’ai ensuite été convaincue des bienfaits de sa méthode sur moi-même. « 

Domitille
29 novembre 2019

J'ai refermé des choses et ouvert d'autres portes

Caroline, Christelle, Anne, Marie-Laure, Daniel

C'est ce que j'ai trouvé de plus utile pour m'aider à avancer dans ma vie

Marvin- Kinésithérapeute , Bénédicte- Orthophoniste

« Formation très intéressante au niveau des pratiques (méditations et libérations). Le format est très bien pensé. Les libérations sont réelles et montrent des avancées encourageantes dans le vécu familial. La méthode est intéressante, elle me fait penser à la méthode NERTI sur certains aspects. La force de la formation « Parents et enfants libres d’être heureux » réside au niveau du rythme des vidéos, qui permet, sur 3 mois, un véritable travail de coaching parental, structuré et accompagné de séances individuelles bimensuelles. »

Céline
16 mai 2022

femme et enfant heureux dans la nature

« Hélène est une professionnelle à l’écoute, bienveillante, et d’une douceur incroyable. Elle a crée la méthode vibraction qui est juste incroyable pour se libérer de blocages. Les résultats chez moi ont été instantanés et j’ai pu ainsi me mettre directement en action afin de me sentir alignée avec moi même. Grâce à son accompagnement, je suis enfin moi même, j’accepte mes forces et mes vulnérabilités et surtout je sais que tout est possible. J’ai gagné en confiance en moi, en sérénité et en estime. Hélène est rassurante, non jugeante et elle a cette capacité à instaurer un climat de confiance qui est indispensable pour évoluer positivement . Elle arrive à créer une vraie bulle de bien- être et m’a toujours fait ressentir être une personne unique, importante, pleine de capacité … bref Hélène vous donnera des ailes pour vous envoler vers vos rêves les plus fous 😜 !! Et ça … ça n’a pas de prix ! »

Laloux Hélène
08 octobre 2021

"Maintenant, je réussi à vivre mes émotions et je peux accompagner mes enfant à en faire de même"

Cynthia

Cette méthode est mon bâton de Pellerin

Marie-Laure
femme libérée

« « Tout est libérable » C’est ce que m’a appris la pratique de la méthode Vibraction ! Du tracas quotidien pro, perso, familial, aux mémoires plus ancrées, l’outil créé et proposé à tous par Hélène permet une libération pour accepter les situations, les digérer, oublier les conflits et aller de l’avant vers une vie plus simple. Merci pour ces séances partagées 🤗 »

Amélie
28 janvier 2020

Une méthode douce et ultra puissante qui nettoie des choses très profondes

Peggy

« Thérapie avec réelle connexion humaine, qui favorise l’acceptation et l’épanouissement personnel le plus complet. Je recommande vivement cette méthode qui change la vie. »

Anne-Charlotte
28 janvier 2020

« J’étais prête à tout pour me sentir mieux. J’étais dépassée. Je souffrais d’anxiété généralisée et de son lot de symptômes: insomnie, nervosité, tristesse, tremblements, peur, fatigue, hypersensibilité, douleurs musculaires… Au fur et à mesure des séances, j’ai appris à écouter mon corps, mes émotions et les sensations physiques qui les accompagnent. A travers la méthode Vibraction, j’ai également compris qu’il était normal de se sentir moins bien par moment et qu’il n’y a aucune gêne à l’exprimer. Je vais bien maintenant parce que je parviens à extérioriser ce que je ressens et j’ai bien l’intention, avec la méthode que m’a enseignée Hélène, de trouver mon rythme de croisière! Merci »

Violette
29 novembre 2019

Je suis beaucoup plus épanouie et je crois en mes projets

Hélène - Entrepreneure et maman

Je suis passée d'une personne qui se victimisait à une personne responsable et confiante

Caroline - 43 ans

« J’ai consulté suite à un grave accident et une opération chirurgicale de la gorge. Dès les débuts des séances de Vibraction, j’ai connu une détente et un lâcher prise encore jamais rencontrés auparavant. L’effet sur mon état psychologique avec un mieux être a été très rapide puis j’ai constaté une réelle amélioration de mes séquelles physiques. Je parviens maintenant à boire et manger normalement. Je ne pense plus à mon accident, je dors bien et je me sens libéré. Je pratique la méthode de façon hebdomadaire et cela me procure beaucoup d’apaisement. Cette méthode m’aide aussi dans mes relations aux autres et je suis heureux de pouvoir l’utiliser. »

Robert
18 juin 2019

père et fils lecture

« La rencontre avec Hélène, la découverte de la méthode Vibraction et de tout ce dont elle s’inspire, les échanges authentiques et terriblement bienveillants vécus lors de ces deux journées ont été pour moi un important éclairage. Tellement de choses sont en nous et ne demandent qu’à s’exprimer ! Nous avons pu l’expérimenter ce week-end et, quelques jours plus tard, l’impact direct sur moi-même est toujours bien présent. J’ai hâte de poursuivre mon chemin en ce sens. Que ce soit d’un point de vue personnel ou professionnel (je rencontre principalement des patients dysphoniques/dysodiques), je suis certaine que ce séminaire m’ouvre une porte vers de nombreux possibles, remplis d’espoir.
Merci Hélène pour ta générosité, tu rayonnes tellement ! »

Charlotte
03 février 2020

"J'ai vu un changement du jour au lendemain dans la relation que j'avais avec ma mère"

Dorine - 23 ans

Mon fils faisait tout le temps des crises. A chaque fois que je devais lui donner le bain, le préparer pour aller à l'école ou simplement partir de la maison, j'en avais la boule au ventre. Avec la méthode d'Hélène, j'ai pris conscience que j'étais aussi stressée par mon travail et que je n'avais plus de patience. Après la séance de libération de la grossesse, j'ai compris j'attendais beaucoup de mon enfant et que je ne lui permettais pas de grandir. Déjà après 3 séances, il était moins "pot de colle" avec moi et la maîtresse a même souligné ses progrés pour parler. J'ai été étonnée de sentir mon mal de ventre puis mon torticolis disparaîtrent en quelques minutes. Je continue car je sens que j'ai encore beaucoup de choses à libérer.

Julie
Aide Soignante

La Méthode Vibraction a eu un impact énorme sur ma vie et mon entourage

Emmanuelle

« La formation d’Hélène PAVOT m’a permis de libérer mes propres blessures émotionnelles, d’ancrer de nouveaux modes de fonctionnement et de maîtriser davantage mes émotions.
Le processus se réalise en douceur grâce aux vidéos pédagogiques, détaillées et accessibles à tous.
Cette simplicité permet de conserver sa motivation tout au long de la durée de la formation et d’avoir plaisir à découvrir les nouvelles conférences.
Participer aux ateliers m’a apporté davantage d’aisance pour mettre en action la méthode vibration.
Les méditations m’ont amenée à vivre pleinement les évènements de mon quotidien sans être affectée par les émotions de mon entourage, leurs pensées, etc.. Les outils très pratiques pour organiser sa vie quotidienne sont des supports précieux pour avancer vers une vie plus harmonieuse en famille. Les mettre en pratique m’ont apporté de la légerté dans la gestion de mes priorités.
Mes relations avec mes enfants, ma famille, mes collègues se sont améliorées et sont devenues épanouissantes.

A l’issue de cette formation je suis en capacité d’accompagner mon enfant et mon entourage lorsqu’ils rencontrent une émotion, une douleur, une pensée qui ne les satisfait pas. Je peux transformer une situation qui autrefois m’apparaissait « désagréable » et que je voulais fuir, comme une opportunité de dépasser une peur, une croyance, une blessure…
Enfin, dès le démarrage de la session de formation, nous ancrons l’amour, la bienveillance vis à vis de soi-même, et progressons vers la meilleure version de nous-même. »

Stéphanie
29 novembre 2019

Les angoisses

Les angoisses post burnout et dépression

Les angoisses ici consécutives, notamment à un burn out, suivies d'une dépression surviennent avec des difficultés au niveau physique (accidents), au niveau psycho émotionnel (déprime, stress quotidien, peurs, manque de confiance en soi), au niveau mental(ruminations, croyances limitantes), au niveau émotionnel (émotions refoulées).

Quand le regard des autres i

Quand le regard des autres impacte la confiance en soi

La confiance en soi se nourrit de l’action, de la capacité à agir. Le manque de confiance, d’estime et la peur du regard des autres impliquent, dans certains moments un stress et une forme d’immobilisme. Nous nous retrouvons alors dans un schéma répétitif ; la peur du regard des autres impacte la confiance et freine l’action d’une personne.

Faire le deuil

Faire le deuil d'un être cher

Le deuil est une réaction et un sentiment de tristesse éprouvée à la suite de la mort d’un proche. Souvent associé à la souffrance, le deuil est aussi considéré comme un processus nécessaire de délivrance, nommé résilience. Il n’existe pas de deuil type, de normes absolues, le deuil est une expérience unique pour chacun. Il n’est donc rien qui soit « anormal » dans ce qui est vécu.

Se libérer

Se libérer suite au drame de l’inceste

Le drame de l’inceste laisse de multiples traumatismes et pathologies chez leurs victimes avec un impact dans la vie quotidienne, mais aussi dans leurs relations avec leur entourage. En moyenne, la révélation intervient plus de 15 ans après les faits, au terme d’un processus douloureux.

Les croyances

Les croyances limitatives ou limitantes

Une croyance limitative est une proposition que nous fabriquons à la suite d’influences diverses et variées (notre environnement socioculturel, notre éducation…) et qui vient parasiter notre manière de penser et/ou d’agir.Une fois installées confortablement dans notre tête, ces croyances brouillent notre perception de la réalité, elles nous freinent, nous amènent à nous saboter… et nous empêchent d’atteindre notre plein potentiel !

L'hypersensibilité

L'hypersensibilité

L’hypersensibilité n’est pas une maladie mais plutôt le développement hyper sensoriel d’un ou plusieurs sens souvent associé à une grande émotivité.

Maladie auditive

La maladie de Ménière

La maladie de Ménière est un trouble de l’oreille interne qui entraîne des vertiges, une perte de l’audition neurosensorielle fluctuante et des acouphènes.

Perte de sens

La perte de sens dans l'activité professionnelle

La perte de sens est vécue par de plus en plus de personnes, toutes professions confondues et qui malgré leur investissement dans leur activité se sentent de plus en plus éloignées de leurs aspirations profondes.

Colère

La colère

La colère est un état émotionnel violent, résultant d’un sentiment d’agression, de désagrément, de frustration, entraînant des manifestations physiques (rythme respiratoire et cardiaque accélérés, transpiration importante) et psychologiques (mal-être, culpabilité).

Deuil

Faire son deuil

Dans la culture populaire on parle des 5 étapes du deuil qui correspondent aux émotions que la personne endeuillée traverse.

États d'âmes

Le mal être

Le mal-être (mal dans sa peau), selon le dictionnaire Le Robert, est l’état d’une personne qui se sent mal dans la vie, dans la société.De la fatigue psychologique à la dépression profonde, le panel des émotions, des symptômes et des complications est large.

Estime de soi

L'estime de soi

L’estime de soi : c’est la valeur que l’on s’accorde à soi. Cela dépend de l’image que je perçois de moi : positive ou négative.

Agression sexuelle

Traumas liés à une agression sexuelle durant l'enfance

Les personnes, une fois adultes ne font pas nécessairement le lien entre leurs difficultés et les traumas vécus durant leur enfance. La Méthode Vibraction® leur permettra de remonter en toute sécurité à la racine de leur mal et d’en libérer définitivement les empreintes.

Stress

Le stress au quotidien

Aujourd’hui, gérer son stress au quotidien requiert une prise de recul, un ajustement du mode de vie et la gestion de ses émotions.

Dépendance

La dépendance affective

Les conséquences de la dépendance affective peuvent souvent être dramatiques en ce sens que dans cette situation, la personne, tant qu’elle n’en a pas conscience, reproduit de façon répétée les mêmes schémas dysfonctionnels.

La conciliation

Entre sa vie de Femme et sa vie de Mère

La conciliation entre sa vie de Femme et sa vie de Mère L’arrivée d’un enfant dans un foyer modifie tous les repères de la vie personnelle et intime. L’éducation des enfants, les bonheurs qu’elle apporte mais également les contraintes qu’elle implique, bouleversent notre rapport au temps, à la vie quotidienne

ETUDES DE CAS

Mémoires de fin de Certification Professionnelle

Les angoisses

Les angoisses post burnout et dépression

Les angoisses ici consécutives, notamment à un burn out, suivies d'une dépression surviennent avec des difficultés au niveau physique (accidents), au niveau psycho émotionnel (déprime, stress quotidien, peurs, manque de confiance en soi), au niveau mental(ruminations, croyances limitantes), au niveau émotionnel (émotions refoulées).

This is some text inside of a div block.
This is some text inside of a div block.HeadingLorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.
Les angoisses

Les angoisses post burnout et dépression

Les angoisses ici consécutives, notamment à un burn out, suivies d'une dépression surviennent avec des difficultés au niveau physique (accidents), au niveau psycho émotionnel (déprime, stress quotidien, peurs, manque de confiance en soi), au niveau mental(ruminations, croyances limitantes), au niveau émotionnel (émotions refoulées).

Se libérer

Se libérer suite au drame de l’inceste

Le drame de l’inceste laisse de multiples traumatismes et pathologies chez leurs victimes avec un impact dans la vie quotidienne, mais aussi dans leurs relations avec leur entourage. En moyenne, la révélation intervient plus de 15 ans après les faits, au terme d’un processus douloureux.

Quand le regard des autres i

Quand le regard des autres impacte la confiance en soi

La confiance en soi se nourrit de l’action, de la capacité à agir. Le manque de confiance, d’estime et la peur du regard des autres impliquent, dans certains moments un stress et une forme d’immobilisme. Nous nous retrouvons alors dans un schéma répétitif ; la peur du regard des autres impacte la confiance et freine l’action d’une personne.

Faire le deuil

Faire le deuil d'un être cher

Le deuil est une réaction et un sentiment de tristesse éprouvée à la suite de la mort d’un proche. Souvent associé à la souffrance, le deuil est aussi considéré comme un processus nécessaire de délivrance, nommé résilience. Il n’existe pas de deuil type, de normes absolues, le deuil est une expérience unique pour chacun. Il n’est donc rien qui soit « anormal » dans ce qui est vécu.

Les croyances

Les croyances limitatives ou limitantes

Une croyance limitative est une proposition que nous fabriquons à la suite d’influences diverses et variées (notre environnement socioculturel, notre éducation…) et qui vient parasiter notre manière de penser et/ou d’agir.Une fois installées confortablement dans notre tête, ces croyances brouillent notre perception de la réalité, elles nous freinent, nous amènent à nous saboter… et nous empêchent d’atteindre notre plein potentiel !

Dépendance

La dépendance affective

Les conséquences de la dépendance affective peuvent souvent être dramatiques en ce sens que dans cette situation, la personne, tant qu’elle n’en a pas conscience, reproduit de façon répétée les mêmes schémas dysfonctionnels.

Stress

Le stress au quotidien

Aujourd’hui, gérer son stress au quotidien requiert une prise de recul, un ajustement du mode de vie et la gestion de ses émotions.

Agression sexuelle

Traumas liés à une agression sexuelle durant l'enfance

Les personnes, une fois adultes ne font pas nécessairement le lien entre leurs difficultés et les traumas vécus durant leur enfance. La Méthode Vibraction® leur permettra de remonter en toute sécurité à la racine de leur mal et d’en libérer définitivement les empreintes.

Estime de soi

L'estime de soi

L’estime de soi : c’est la valeur que l’on s’accorde à soi. Cela dépend de l’image que je perçois de moi : positive ou négative.

États d'âmes

Le mal être

Le mal-être (mal dans sa peau), selon le dictionnaire Le Robert, est l’état d’une personne qui se sent mal dans la vie, dans la société.De la fatigue psychologique à la dépression profonde, le panel des émotions, des symptômes et des complications est large.

Deuil

Faire son deuil

Dans la culture populaire on parle des 5 étapes du deuil qui correspondent aux émotions que la personne endeuillée traverse.

Colère

La colère

La colère est un état émotionnel violent, résultant d’un sentiment d’agression, de désagrément, de frustration, entraînant des manifestations physiques (rythme respiratoire et cardiaque accélérés, transpiration importante) et psychologiques (mal-être, culpabilité).

Perte de sens

La perte de sens dans l'activité professionnelle

La perte de sens est vécue par de plus en plus de personnes, toutes professions confondues et qui malgré leur investissement dans leur activité se sentent de plus en plus éloignées de leurs aspirations profondes.

Maladie auditive

La maladie de Ménière

La maladie de Ménière est un trouble de l’oreille interne qui entraîne des vertiges, une perte de l’audition neurosensorielle fluctuante et des acouphènes.

La conciliation

Entre sa vie de Femme et sa vie de Mère

La conciliation entre sa vie de Femme et sa vie de Mère L’arrivée d’un enfant dans un foyer modifie tous les repères de la vie personnelle et intime. L’éducation des enfants, les bonheurs qu’elle apporte mais également les contraintes qu’elle implique, bouleversent notre rapport au temps, à la vie quotidienne

L'hypersensibilité

L'hypersensibilité

L’hypersensibilité n’est pas une maladie mais plutôt le développement hyper sensoriel d’un ou plusieurs sens souvent associé à une grande émotivité.