De nombreuses personnes souhaitent vibrer plus haut et augmenter leur taux vibratoire. D’ailleurs, si vous êtes en train de me lire, c’est que cela est sûrement le cas pour vous !

Dans la spiritualité ou le développement personnel, augmenter son taux vibratoire révèle une certaine évolution intérieure. Cependant, cette manifestation nécessite d’être abordée avec une profonde conscience.

Avoir la volonté de vibrer haut peut être contre-productif et même bloquer votre processus d’évolution…

J’ai conscience que ces mots peuvent vous mettre dans l’inconfort, mais je vous encourage grandement à lire entièrement cet article 😉.

Il vous permettra de vous ouvrir à une conscience différente, de plus, je pense sincèrement que mes mots résonneront en vous…

Nous allons commencer cet article en définissant ce qu’est le taux vibratoire puis, je vous expliquerai le processus à entreprendre pour vibrer plus haut.

Comprendre le taux vibratoire et les vibrations

Qu’est-ce que le taux vibratoire ?

Un taux vibratoire est propre à chaque entité, qu'il s'agisse d'un être vivant, d'un animal, d'une plante ou d'un objet. Chacun d’eux émet une certaine fréquence énergétique. Tout ce qui est physique, qu'il soit vivant ou non, est composé d'atomes qui sont constitués d'électrons et d'un noyau et sont tous porteurs de vibrations énergétiques.

Les êtres humains possèdent un taux vibratoire unique et le bien-être émotionnel ou physique d'une personne est lié à son taux vibratoire. Un taux vibratoire élevé est souvent interprété comme un indicateur de vitalité et de positivité, tandis qu'un taux plus bas est perçu comme étant associé à des sentiments plus négatifs.

En lisant ce paragraphe, il est encore tentant de vouloir vibrer plus haut, mais dans quelques lignes, ce ne sera probablement plus le cas 😉.

Penchons-nous sur les raisons qui font qu’un individu possède une fréquence vibratoire plus ou moins basse…

Le taux vibratoire d’un être humain

Notre taux vibratoire varie selon la somme de toutes nos expériences, qu'elles soient dans notre vie actuelle, intra-utérine, antérieure, et celles de notre bagage transgénérationnel.

Certaines de ces mémoires sont encore présentes à l’intérieur de nous et se présentent sous forme de vibrations cristallisées…

Je m’explique…

Certains événements du passé ont été vécus dans la résistance, en opposition à l'élan naturel que nous avions à l'intérieur de nous.

Puis, ces résistances se sont matérialisées dans notre corps sous forme de vibrations cristallisées.

Comprendre les vibrations bloquées pour vibrer haut

Pour vous expliquer ce qu’est une vibration bloquée, je vais vous donner un cas concret.

Prenons l’exemple de Catherine : 

Lorsqu’elle avait 5 ans, elle a vécu un événement qui lui a laissé quelques mémoires : le divorce de ses parents.

À cette époque, Catherine ne souhaitait pas ne plus voir son père, ni même déménager loin de ses repères. Elle a vécu cette situation comme un déchirement, elle était en résistance vis-à-vis de ce qu’il se passait et n’a pas pu s’exprimer…

L’énergie n’a pas pu circuler harmonieusement en elle, et des vibrations énergétiques de souffrances se sont bloquées à l’intérieur de son corps.

Aujourd'hui, ces vibrations cristallisées peuvent influencer ses relations actuelles, sa perception de l'amour et de l'engagement, et peuvent contribuer à des schémas de comportement qui découlent de cette expérience douloureuse.

Certaines de nos vibrations bloquées peuvent donc venir de très loin, bien plus loin que les mémoires d’enfance de Catherine ! Certaines d’entre elles peuvent provenir du transgénérationnel, de la vie intra-utérine ou même de vies antérieures.

Quoi qu'il en soit, ces vibrations vibrent à l'intérieur de nous… Et ce sont toutes ces vibrations plus ou moins basses qui influencent notre fréquence vibratoire !

Pour rappel, la loi de la vibration qui stipule : nous attirons à nous ce que nous vibrons !

Cette loi de l'univers nous permet également de comprendre que notre réalité ainsi que notre champ de perception se construit à partir de nos vibrations !

Augmenter ou baisser notre taux vibratoire revient alors à métamorphoser sa réalité…

Voyons maintenant comment nous pouvons l’augmenter afin de vivre une réalité plus épanouissante

Comment vibrer plus haut ? 

L’erreur à ne pas commettre pour vibrer haut

Vouloir vibrer haut est un souhait alléchant, mais, lorsque nous émettons la volonté de :

« Je VEUX VIBRER HAUT ! », nous allons manifester totalement l’inverse !

Pourquoi ?

Parce que nous nous retrouvons une fois de plus dans une posture de résistance ! Nous sommes dans la contrainte et dans l'effort de vibrer autrement que ce que les vibrations sont dans le moment présent.

Et, se positionner dans cet effort, c'est être dans le déni et le rejet de ce qu'il se passe à l'intérieur de soi !

La seule façon de se libérer pour vibrer haut, n'est pas de se contraindre en voulant à tout prix y parvenir. Mais, de vivre pleinement chacune de ces vibrations…

Les vibrations, bien plus fortes que la volonté

Notre mental est très puissant, mais, il peut aussi nous mentir… Contrairement à nos pensées, le corps lui ne nous ment pas ! Il contient à l’intérieur de lui toutes nos vibrations et nous les traduit sous forme de sensations corporelles. Si vous rejetez ce que vous ressentez, vos vibrations bloquées n’ont aucune chance d’être libérées.

Prenons un autre exemple avec Catherine :

Depuis des années, elle ressent en elle une colère intense lorsqu’un événement imprévu arrive dans sa vie.

Cette émotion contient des vibrations très basses, elle le sait et ce n’est pas ce qu’elle souhaite ! Catherine désire augmenter son taux vibratoire…

Alors, à chaque fois que cette émotion se manifeste, elle se répète : il ne faut pas que je m’énerve, il ne faut pas que je m'énerve… Puis, elle se précipite pour faire autre chose afin de ne plus y penser…

Et, elle rejette sa colère !

À ce moment-là, elle pense peut-être qu’elle repousse tellement loin son émotion, que cet énervement ne pourra plus jamais revenir… Eh bien non, cette vibration bloquée se manifestera à elle tôt ou tard tel un boomerang !

La seule manière de se libérer est de vivre pleinement ces sensations à l'intérieur de vous. Ces vibrations vont alors se remettre en mouvement et se libérer définitivement !

Qu’est-ce qui nous empêche de vibrer haut ?

Ce sont ces vibrations bloquées qui nous empêchent de vibrer haut…

Toutes ces mémoires et ces blessures cristallisées nous éloignent de notre véritable essence…

Notre essence véritable a une fréquence vibratoire très haute ! Pour vibrer haut, un processus de libération doit être entrepris… Mais, bien sûr, la libération de ces vibrations bloquées ne doit pas être alimentée par le "vouloir à tout prix "se libérer !

Cela reviendrait une fois de plus à se mettre dans l'effort et d'aller à l'encontre des ressentis existants !

Il s'agit simplement de vivre les sensations qui se trouvent à l'intérieur de notre corps afin de les libérer…

Les articles bonus pour vous libérer et vibrer plus haut :

Si ces notions vous intéressent ou vous paraissent encore un peu floues, je vous invite à aller visionner cette vidéo YouTube dédié à ce sujet.

Je nous souhaite le meilleur,

Hélène, créatrice de la Méthode Vibraction®