Prendre une décision n'est jamais une tâche aisée, dans notre quête intérieure, choisir la bonne voie peut être un défi de taille… D’autant que ce sont toutes ces décisions que nous prenons qui guident et créent finalement notre vie entière ! Chaque choix est important…

Notre cheminement nous confronte en permanence à des croisements et cette dualité intérieure peut semer le doute et la confusion. Généralement, c'est à ce moment précis que notre corps nous envoie des signaux subtils. Des papillonnements, des sensations dans le ventre ou des frissons, tous ces messages du corps doivent être écoutés avec attention.

Nous pouvons penser que ces sensations nous guident, qu’elles représentent notre boussole intérieure, mais c’est une GROSSE ERREUR… !

D’ailleurs, cette mauvaise interprétation ralentie considérablement votre processus d’évolution…

Je vous explique tout cela dans cet article…

L’erreur à ne jamais faire lors d’une prise de décision

Nous avons TOUS fait l'erreur de se fier au malaise qui se passe dans notre corps lors d'une prise de décision et se dire : “ Non, cette décision ne me rend pas bien, c'est que ce choix n'est pas fait pour moi ! ”

 

Prenons quelques exemples de la vie quotidienne :

  • Vous devez prendre une décision concernant une relation que vous avez avec une personne…
  • Vous voulez changer de travail…
  • Vous venez de rencontrer une nouvelle personne et vous devez faire le choix de vous engager ou non avec elle…

 

Puis, vous vous rendez compte que rien que d'avoir cette idée en tête, cela vous déclenche des sensations désagréables dans votre corps.

Le rythme de votre cœur s'accélère, vos mains deviennent moites et votre estomac se noue !

Et forcément… Quelle conclusion vous en tirez ?

" Mon corps me dit NON ! "

DONC

Je ne me lance pas !

 

Eh bien… Cette conclusion hâtive est une belle erreur !

Parfois nos sensations peuvent nous jouer bien des tours ! Elles nous bercent dans l'illusion que nous nous connaissons profondément alors qu'elles sont en réalité régies par nos parts blessées

Et, peuvent vous faire prendre un sérieux détour avant de vous rapprocher de votre Être Originel…

Nous pouvons confondre ces messages du corps avec notre intuition, pourtant, ce sont 2 notions totalement différentes !

Lorsque cette décision d’accepter ce nouveau travail ou de vous engager vis-à-vis d’une personne vous procure des sensations, c’est SEULEMENT parce qu’il y a une résonance en vous. Cela ne signifie ABSOLUMENT PAS que c'est une mauvaise voie pour vous…

Ces sensations sont en fait des mémoires cristallisées, des vibrations qui n'ont pas encore été libérées…

Et dites-vous bien que ces mémoires ne peuvent pas toutes être conscientisées ou mentalisées, loin de là…

Elles peuvent s'être inscrites à l'intérieur de vous durant votre vie présente, mais aussi dans votre vie intra utérine, de façon transgénérationnelle, karmique et bien d'autres !

 

Donc finalement, lorsque ces sensations arrivent dans votre corps, cela veut simplement dire que :

 

VOUS AVEZ QUELQUE CHOSE À LIBÉRER…

Se libérer avant de prendre une décision

Ces sensations dans le corps sont liées à des blocages intérieurs, elles signifient que vous n’êtes pas neutre vis-à-vis de la situation. Elles font l'effet d'un voile entre votre Être Originel et votre décision.

 

Et, évidemment, tant que notre Être Originel est voilé, il n'est pas possible de faire un choix aligné à notre Être véritable.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il en est de même lorsque vous ressentez une grande excitation lors d'une prise de décision. Ces ressentis sont également à accueillir et à libérer. Parfois, cette grande joie, en apparence liée au bonheur, peut nourrir des aspects de nous-même dans un espace très éloigné de notre Être Originel…

C'est pourquoi, avant toute décision, il est primordial de ressentir nos sensations à l'intérieur de notre corps. Ces "blocages" (conscients ou inconscients) ne sont que des vibrations bloquées au sein des différents corps énergétiques.

Ces vibrations sont à prendre en compte non pas pour prendre directement une décision, mais pour, dans un premier temps, entreprendre leurs libérations…

La libération pour faire un choix en accord avec soi

 

La libération de ces sensations n'est absolument pas mentale ! Si c’était le cas, cela reviendrait à se convaincre ou à rechercher l'origine de ces blocages. Au vu des possibilités infinies, cela pourrait devenir la "mission" de votre vie, et vous pourriez rechercher leurs origines jusqu'à votre dernier souffle ! D’ailleurs, il est possible qu’une seule vie ne vous suffise pas ! Votre mission d'âme est bien loin de cette quête mentale...

Je vous le rappelle, ces vibrations peuvent aussi bien venir de votre enfance, être transmises de génération en génération, de votre bagage karmique et même de votre vie intra-utérine ! Alors, imaginez-vous devoir retracer chacune de ces possibilités, quelle complication !

 

Heureusement, il y a beaucoup plus simple… Les vibrations énergétiques de ces blocages sont encore présentes dans votre corps, la preuve, vous les ressentez…

 

Il suffit de les refaire circuler en ressentant les sensations que ces vibrations bloquées vous procurent pour les libérer.

 

C'est exactement le travail de libération qu'invite à faire la Méthode Vibraction®️.

 

Je pense que vous l'avez maintenant assimilé : avant de prendre n'importe quelle décision, il faudra vous libérer de ces blocages pour prendre la meilleure décision, celle qui résonnera pleinement avec votre Être.

Le processus pour prendre une décision alignée à son Être

Passons maintenant au concret, et au processus à suivre pour faire un choix en accord avec soi…

Comprenez qu’aucune libération n'est possible tant que vous pensez que vos sensations sont déclenchées par une autre personne… 

Certaines sensations se sont déclenchées en vous uniquement parce que vous portez ces vibrations en vous !

Le processus pour prendre une décision : 

  1. Face à votre décision, positionnez-vous en tant qu'observateur. Posez votre conscience sur les sensations qu’elle déclenche en vous.
  2. Ces sensations peuvent être inconfortables, mais également remplies d’excitation. Observez ces différents ressentis dans votre corps, sans jugement… Votre gorge se noue ? Une tension se déclenche dans une partie de votre corps ? Quelles sensations ressentez-vous tout de suite, là, maintenant ? 

Les sensations que vous ressentez sont des vibrations bloquées qui se sont activées. Le flux énergétique ne circule plus…

Observez exclusivement ce qui est !

  1. Lorsque vous vous concentrez sur vos ressentis, vous permettez aux vibrations de circuler à l’intérieur de vous. Elles vont bouger, muter et se décliner en d’autres ressentis…
  2. Au bout d’un moment, ces vibrations vont se dissoudre, et ce, jusqu’à ce qu’elles se dissipent totalement !
  3. Au sein de ce calme intérieur, vous incarnez pleinement votre Être.

C'est à l’intérieur de cet espace que vous pourrez prendre votre décision. Elle apparaîtra à vous comme une évidence…

Ce processus peut être appliqué lorsque vous êtes directement en situation, ou bien, vous pouvez aussi vous poser plus tard et prendre ce temps d’introspection.

 

La Source de votre Être Originel n'a pas de jugement, ni même de blocages, d'insécurités ou d'émotions non maitrisées. 

 

Elle EST ! 

Chaque décision alignée à votre Être peut se faire seulement dans un état de PAIX et de NEUTRALITÉ.

 

Si ces notions vous intéressent ou vous paraissent encore un peu floues, je vous invite à aller visionner cette vidéo issue de ma chaîne YouTube.

 

 

Je nous souhaite le meilleur...

💝

Hélène, créatrice de la Méthode Vibraction®