L’impact de nos ancêtres sur notre vie actuelle est bien réel. En vérité, leurs mémoires sont profondément enracinées dans nos réactions émotionnelles et comportementales.

Prenez conscience que nous sommes régis à 95 % de notre temps par nos programmes automatiques afin de laisser à notre cerveau l’espace pour se reposer. En réalité, ces processus sont programmés par les vibrations que nous portons inconsciemment en nous.

Vous est-il déjà arrivé de vous voir réagir comme l’un de vos parents ? Ou bien, de réaliser que vous souffrez de la même blessure que votre lignée familiale maternelle ou paternelle ? Ou encore, de répéter le même schéma comportemental que votre père ou votre mère ?

C’est tellement important d’en prendre conscience afin de vous en libérer et de devenir la personne que vous aspirez à être… D’ailleurs, si vous me lisez aujourd’hui, c’est que vous souhaitez probablement vivre une vie épanouie, loin de ces souffrances transmises au sein de vos lignées familiales…

Cette libération est un magnifique cadeau que vous pouvez vous offrir… D’ailleurs, sachez que ce processus de libération sera également profitable pour votre entourage, mais aussi pour toute votre lignée !

Dans ce nouvel article, je vous accompagne dans un premier temps vers une compréhension profonde de vos mémoires familiales. Puis, dans un second temps, je vous explique le processus en 6 étapes pour vous en libérer.

L’impact des mémoires familiales dans notre vie

Comme je vous le mentionnais un peu plus haut, ces mémoires sont ancrées dans notre subconscient. Et, ces mémoires cellulaires, transmises de génération en génération, façonnent nos pensées et nos réactions au quotidien !

Nous sous-estimons souvent à quel point ces mémoires influencent notre vie.

Ces mémoires sont en réalité des vibrations que nous portons à l’intérieur de nous. À ce propos, connaissez-vous la Loi de la Vibration ?

Celle-ci stipule que nous attirons à nous ce que nous vibrons.

Cette puissante loi de l’univers nous permet de prendre conscience que lorsque nous portons des vibrations d’une certaine fréquence, nous attirons à nous des situations d'une fréquence similaire !

Concrètement, imaginez-vous que vous portez en vous des mémoires de colère au sein de votre lignée paternelle.

Votre père est colérique, votre grand-père paternel était violent et que votre arrière-grand-mère paternelle était une personne dure qui s’énervait fréquemment.

Eh bien, dans votre vie actuelle, il est fort probable que vous soyez vous-même une personne sujette aux émotions de colère… Ou que vous vous entouriez inconsciemment de personnes colériques…

Non pas parce que vous aimez ça, bien au contraire, généralement, c'est une émotion que l’on rejette chez soi ou que nous ne supportons pas chez l’autre. Cela est simplement dû au fait que vous portez inconsciemment des vibrations de colère en vous…

Vous pouvez adapter cet exemple à des vibrations de trahison, de manque de confiance en soi, de dépression, de maladresse, d’un fort besoin de contrôle, de manque de confiance en soi…

D’ailleurs, il est comique de constater à quel point parfois, nous pouvons être surpris par nos agissements lorsque nous prenons conscience de nos schémas familiaux

Comment nos mémoires familiales agissent en nous ?

Nous expérimentons ces mémoires à travers nos schémas répétitifs, nos émotions et les sensations corporelles qu'elles suscitent. 

Par exemple, une situation apparemment anodine peut déclencher une réaction intense, comme une tristesse profonde, sans que nous comprenions vraiment pourquoi. Parfois, cela se manifeste aussi par des blocages émotionnels.

Ces émotions ne sont pas toujours le résultat de notre réalité immédiate, mais plutôt des vibrations de vos ancêtres qui résonnent en nous.

La clé pour se libérer de ces schémas répétitifs et inconscients se trouve dans la conscience de nos sensations corporelles.

Ces sensations sont des indicateurs puissants concernant les vibrations cristallisées en nous. En les observant sans jugement, nous pouvons commencer à démêler les nœuds transgénérationnels de notre héritage.

Le processus en 6 étapes pour se libérer des mémoires familiales

Étape 1 : Observez ce qu’il se passe en vous

Prenez conscience des sensations corporelles déclenchées par une situation donnée.

Reprenons le cas hypothétique des vibrations de colère au sein de votre famille…

Lorsque vous vous sentez en colère ou que vous êtes confronté à une personne sous cette émotion, ressentez ce qu’il se passe en vous.

Observez vos sensations, est-ce que votre gorge se serre ? Votre poitrine se contracte ? Vos mâchoires se crispent ou, ressentez-vous des sensations plus subtiles comme une légère gêne ou pression dans votre cœur ?

Une fois que vous avez repéré où ces vibrations se déclenchent dans votre corps, passez à l’étape 2.

Étape 2 : Plongez dans vos sensations

Concentrez-vous sur la partie du corps où ces sensations sont les plus fortes.

Ressentez ces vibrations sans chercher à les modifier ou à les interpréter. Soyez simplement un observateur neutre de votre expérience intérieure.

Étape 3 : Observez vos sensations évoluer

Maintenez votre attention sur ces sensations parce qu’elles vont évoluer…

L’évolution des sensations est propre à chacun. Dans la plupart des cas, elles peuvent se déplacer, palpiter plus ou moins rapidement, s’expanser ou diminuer.

En restant dans vos sensations, vous permettez à ces vibrations de circuler librement à travers votre Être.

Il est fréquent que d’autres sensations se manifestent en même temps. L’important ici est de rester concentré sur votre première vibration afin de ne pas vous perdre dans votre processus de libération.

Étape 4 : Utilisez un miroir pour vous soutenir

Pour une exploration plus approfondie, utilisez un miroir pour vous regarder dans les yeux pendant que vous maintenez votre concentration sur vos sensations.

Le miroir permet de vous soutenir vous-même.

De plus, au cours de mon expérience personnelle ainsi que sur de nombreuses personnes que j’ai accompagnées, l’utilisation du miroir permet d’avoir accès à des informations plus subtiles.

Ces informations sont également propres à chacun. Cependant, les faits les plus souvent relatés sont : déformations du visage, ne plus voir son reflet ou des souvenirs qui se réactivent.

Quoi qu’il en soit, rassurez-vous. Peu importe ce que vous allez expérimenter, si cela se manifeste, c’est que vos corps sont entièrement prêts à le vivre.

La Méthode Vibraction® prône le respect de l’écologie des corps et ne vous fera jamais vivre de force un processus de libération, bien au contraire !

 Vous êtes en sécurité, tout est normal…

Étape 5 : Laissez-vous surprendre par ce calme intérieur

Au cours du processus de libération, ces sensations laisseront place à un calme intérieur et à une sérénité retrouvée. Ces sensations vont peu à peu disparaître… Cela indique que vos vibrations ont été libérées et que vous avez transmutés les mémoires cristallisées en vous.

Suivant les personnes et la libération, ce processus prend plus ou moins de temps, vous donner une indication est clairement impossible…

Il n’est pas rare que le processus ait besoin d’être effectué plusieurs fois afin que cette vibration familiale se libère définitivement.

Étape 6 : Prenez conscience d’avoir libéré ces mémoires familiales

Aussi étrange que cela puisse paraître, nous prenons rarement conscience de nos libérations.

Pourtant, lorsque nous posons la situation, c’est évident ! Si une pensée, une situation ou une émotion ne se manifeste plus, cela signifie qu’elle n’est plus présente dans notre vie, donc comment savoir que nous nous sommes libérés ?

Eh bien, un beau jour, vous pourriez vous observer et vous dire : “Tiens, je n’ai plus peur de ça…”, “C’est drôle, avant ces propos m’aurait énervé…”.

Ou parfois, cela peut aussi être un de vos proches qui vous déclare : “Tu as changé de comportement sur…” ou “Tu ne te mets plus en colère à ce sujet…”

Si vous n’êtes pas certain.e d’avoir libéré cette vibration, je vous recommande vivement de lire cet article :

Comment savoir si vous êtes vraiment libéré de vos blessures : détachement ou indifférence ?

Afin de vous connecter profondément à vous-même et à vos sensations pendant ce processus, vous pouvez pratiquer cet exercice de rayonnement, il est très efficace.

En se libérant des mémoires transgénérationnelles, nous pouvons vivre avec plus de conscience, d'authenticité et de liberté. Nous libérons ainsi notre lignée familiale et nous développons notre capacité à créer notre propre destinée.

Je nous souhaite le meilleur,

Hélène