Nous naissons tous dans un monde avec des règles sociétales préétablies, pourtant, sommes-nous destinés à vivre dans ce moule ?

Je pense sincèrement que certains d’entre vous se sentent passés à côté de leur véritable raison de vivre… Si vous faites partie de ces personnes, je suis persuadée que vous ressentez l'élan de vivre une vie alignée à vos besoins profonds. Et c’est tout à fait normal, l’Être a profondément soif de se développer !

La plupart du temps, l'appel intérieur se manifeste par des questionnements existentiels, un besoin d’approfondir sa connexion à soi et de se créer une vie pleine de sens sur cette Terre.

Cet article est une invitation à lâcher vos peurs et à vous dire OUI ! Il a été rédigé pour vous accompagner à vous sentir vivant et à vous créer une vie en harmonie avec votre Être… Vous êtes le créateur et personne d’autre que vous-même ne pourra créer l’œuvre d’art de votre vie !

Au sein de cet article, nous allons parcourir l'influence de nos conditionnements, la nuit noire de l'âme et comment transcender cette peur qui nous empêche de vivre pleinement aligné à nos besoins profonds… Belle lecture à tous !

Suivre nos besoins profonds

L’influence de nos conditionnements sur nos besoins

Nos conditionnements, hérités de l'éducation, de la culture et de l'environnement, exercent une puissante influence sur les véritables besoins de notre Être. Souvent, les attentes extérieures dictent nos aspirations et nous éloignent de notre véritable essence.

Cependant, notre Être souhaite prendre place et se développer… Il pousse à la libération de tous ces conditionnements qui l’empêchent de vivre librement ! D’ailleurs, cela se manifeste fréquemment par une période de vie difficile à vivre pour le personnage que nous jouons sur Terre !

C’est une période que l’on appelle communément : la nuit noire de l’âme.

Passer par la nuit noire de l’âme pour se reconnecter à soi

La nuit noire de l’âme… Certains l’appelleront l’enfer sur terre, le Jugement Dernier ou les trois jours de l’obscurité, bien que sa durée soit généralement bien plus longue ! Quoi qu’il en soit, voyons en quoi elle consiste…

À une certaine période de notre vie, l’Être peut pousser tellement fort vers sa libération qu’il nous fait atteindre un stade supérieur de conscience. Cette conscience nous amène au-delà de notre personnage, elle nous amène à observer le rôle que nous jouons sur Terre.

Cette période engendre généralement une profonde remise en question, de la culpabilité, de la colère, de la tristesse et une perte de sens. Ces sensations sont tellement intenses et inconfortables que certains individus se demandent s’ils souhaitent encore vivre…

Pourtant, cette période est la plus libératrice que nous pouvons vivre au sein de notre incarnation physique ! Cette rencontre avec notre conscience supérieure est l’opportunité de se libérer de nos blocages et d’écouter nos besoins profonds

Cette nuit noire de l’âme peut être déclenchée par notre Être Originel qui sent que c’est le moment pour le personnage d’accéder à une conscience supérieure… Ou, parfois, cela peut se manifester après un événement difficile à vivre…

Cette étape nous donne accès à une nouvelle vision de vie… C’est souvent suite à cette période que certains individus se tournent vers la spiritualité ou le développement personnel. Mais attention à ne pas s’éloigner des aspirations de l’Être en se rattachant à de nouveaux conditionnements !

 Suivre nos besoins profonds sans validation extérieure

Toute notre vie, nous prêtons une grande attention aux validations extérieures… Nos schémas mentaux se construisent ainsi ! Or, même après une sérieuse prise de conscience, il est fort probable que vos programmes automatiques se poursuivent en ce sens…

Certains individus vont suivre des guides spirituels, lire des centaines de livres et participer à de nombreux stages ou retraites. Certes, de nombreuses voies spirituelles sont inspirantes, mais vous ne devez que vous en inspirer !

Vos besoins et vos aspirations profondes sont uniques, ils n’appartiennent qu’à vous… Vous êtes unique dans ce monde, vous êtes un Être qui apportera son "plus" sur Terre !

D’ailleurs, si vos besoins profonds n’ont pas été entendus, il se peut fortement que cette nuit noire de l’âme repointe le bout de son nez plus tard dans votre vie…

Alors, écoutez-vous réellement cet appel intérieur et les besoins profonds de votre Être ? Quelle est cette peur qui vous ralentit ?

Surmonter cette peur qui vous empêche de vivre pleinement

Comprendre nos besoins profonds au sein de la peur

L'appel intérieur résonne silencieusement en nous, mais la peur retient continuellement notre élan. Cette petite voix intérieure murmure nos rêves, mais l'angoisse de l'inconnu nous freine… Le véritable défi réside dans le courage de suivre ses aspirations malgré la peur.

 Nos schémas mentaux attendent la validation externe, mais, c’est une entrave à notre croissance. En agissant ainsi, nous nous éloignons de notre essence.

Lorsque cet appel se présente à vous, rappelez-vous que vous êtes le maître de votre vie et que seule votre validation est à prendre en compte. Les autres personnes pourront ne pas valider parce qu’elles écoutent, elles aussi, leurs peurs…

Écouter son appel intérieur, malgré la peur, devient la clef pour déverrouiller les portes de notre véritable potentiel et s'épanouir pleinement !

Mais, comment transcender la peur ?

2 clés pour transcender la peur

Tout le monde a peur, cette émotion est normale ! Ce qui distingue une personne qui suit son appel intérieur d’une autre, c’est sa capacité à transcender ses peurs…  

Vous savez, lorsque je ressens un appel intérieur en moi et que je ressens de la peur, j’ai toujours cette phrase qui me murmure : 

“ Plus j’ai peur, plus je sais à quel point cet appel intérieur est fort. “

Voici 2 clés de vie pour suivre cet appel au-delà de votre peur : 

1 - Se libérer de cette émotion : votre véritable Être ne connait aucune peur, il est libre et suit uniquement les élans purs et reliés au cœur.

La peur est connectée aux parts blessées du personnage que nous incarnons. Pour se libérer de la peur, la Méthode Vibraction® a développé un puissant processus de libération. 

Vous le trouverez étape par étape au sein cet article : 

👉 Se libérer de ses émotions en 3 puissantes étapes

2- Avoir la foi : ici, je n’évoque aucune religion ! Je mentionne la foi en ressentant la certitude que nous sommes guidés par quelque chose de plus grand que nous.

Suivre nos besoins profonds est un acte de foi. Souvent, cet appel intérieur nous pousse vers l’inconnu… Nous ne savons pas comment cela va exactement se dérouler et cela demande de lâcher prise et de faire confiance en la vie !

Pour approfondir cette confiance en ce qui se présente à nous, voici une vidéo qui vous explique ce concept et où je me suis énormément confiée : 

👉 Message de foi et de confiance

Je vous offre également un article bonus qui pourra grandement vous aider à prendre des décisions alignées à votre Être, il s'intitule : 

👉 Comment prendre une décision alignée à soi ?

En suivant votre appel intérieur, vous vivrez alors pleinement aligné à votre essence.  Vous ressentirez un état de bien-être profond et aurez la certitude de vivre heureux dans une vie pleine de sens !

Afin de compléter cet article, je vous partage une vidéo issue de ma chaîne YouTube qui reprend toutes les notions que j’ai développées ici.

Je nous souhaite le meilleur,

Hélène, créatrice de la Méthode Vibraction®