Dans la spiritualité, un grand nombre de personnes pense qu’elles seront abouties lorsqu’elles seront reconnectées à leurs âmes ! Or, ce chemin ne les mènera pas à leurs accomplissements… Pourquoi ? Parce que l’âme porte en elle toutes les mémoires de ses vies antérieures dues au cycle des réincarnations.

 Se connecter à son âme revient alors à se reconnecter à toutes ses parts blessées… Pour être accompli, une libération de toutes ces mémoires souffrantes est nécessaire pour revenir à son véritable Soi, ce que j’appelle l’Être Originel.

Dans cet article, je vais vous expliquer la confusion que l’on retrouve fréquemment entre la personnalité, l’âme et l’Être Originel. 

Je vous donnerai également la clé pour vous libérer de ces souffrances de l’âme afin de hisser votre conscience au-delà du personnage incarné sur Terre.

 Je vous souhaite une belle lecture…

La différence entre la personnalité, l’âme et le véritable Soi

Qu’est-ce que la personnalité ?

La personnalité correspond au personnage que nous incarnons ! Il est directement influencé par notre lieu de naissance, notre contexte familial, notre éducation, nos rencontres et par la société dans laquelle nous vivons. Nous pouvons également l’associer à l’ego…

La personnalité est une construction inspirée de notre environnement et de notre parcours depuis notre naissance. Afin d’aller au-delà ce personnage créé de toutes pièces, la première étape consiste à sortir de cette identification.

Mais comment ? Pour cela, c’est au niveau du ressenti que ça se passe… La sensation que ce que vous incarnez ici sur Terre est animé par quelque chose de plus profond, de plus puissant, de plus grand… C’est là que beaucoup de personnes se connectent à ce que nous appelons “l’âme”, mais à ce stade-ci, il y a encore de nombreuses souffrances !

Qu’est-ce que l’âme ?

L’âme porte en elle toutes les mémoires et les vibrations de toutes les expériences vécues au cours de nos vies. D’ailleurs, nous ne sommes absolument pas tous égaux vis à vis de notre bagage karmique. Depuis la sortie de notre Source, certains ont vécu de nombreuses vies, c’est ce que l’on appelle les vieilles âmes.

Leur bagage karmique (ou karma) est nettement plus lourd. Cependant, leurs expériences passées leur permettent une compréhension plus profonde de leur existence. J’ai rédigé il y a peu de temps un article sur les vieilles âmes intitulé : Être une vieille âme : mission, caractéristiques et incarnation accomplie". N’hésitez pas à le lire si vous souhaitez approfondir cette notion.

Quoi qu’il en soit, se connecter à son âme revient à se lier à tout son bagage karmique… Je ne pense pas que se connecter à toutes ces mémoires karmiques représente la véritable quête de votre existence… En revanche, il existe un stade supérieur auquel vous pouvez vous connecter en toute pureté : L’Être Originel.

Qu’est-ce que le véritable Soi ou l’Être Originel ?

L’Être Originel quant à lui est l’entité de notre “Moi” profond. Il correspond au premier instant de notre toute première incarnation, lorsque l’Être est tout fraîchement sorti de la Source. Cet Être est pur.

 À ce moment-là, l’âme aussi, est pure… Cependant, une fois rentrée dans la Matrice, elle se charge de vibrations et de blessures. C’est pour cette raison que se connecter à son Être Originel est un chemin de pureté vers le Soi véritable : le fameux “JE SUIS “. 

C’est la voie la plus pure que vous pourrez emprunter et sachez que vous pouvez vous connecter à cet Être très facilement. Je vous l’expliquerai davantage en fin d’article.

 Avant de passer à ce stade de conscience supérieure, il me semble nécessaire de vous apporter plus de compréhension au sujet de votre âme.

Élever sa conscience au-delà de l’âme

L’incarnation de l’âme

Votre âme est venue s’incarner au sein de votre corps afin de se libérer. Sa libération va passer par des expériences que votre personnage va vivre tout au long de sa vie. L’âme recherche le retour à l’unité ! Pourtant, il se peut fortement qu’au cours de ses vies passées son bagage karmique se soit alourdi au lieu de se libérer.

L’âme se retrouve alors piégée dans des cycles d’incarnation et de réincarnation… Parce qu’en réalité, l’accès à l’unité, appelé aussi le “grand tout” passe par la libération de l’âme. Mais celle-ci ne sait nullement comment y accéder en dehors du fait de faire vivre des expériences plus ou moins souffrantes au personnage incarné sur Terre…

Votre âme n’est donc absolument pas qui vous êtes, elle est la somme de plusieurs vies passées ! D’ailleurs, votre personnage est directement influencé par ce bagage karmique et des mémoires karmiques que porte votre âme…

En revanche, votre Être Originel, lui, comporte ce qu’il y a de plus pur en vous-même…

Se connecter à son Être Originel par sa conscience

Le processus consiste à sortir de l'identification au personnage, mais aussi sortir de l'identification à l'âme en émettant l'intention de se connecter à son Être Originel.

Se connecter à son Être Originel, c’est :

  • Une présence qui voit et observe les personnages et le décor sur Terre
  • Incarner pleinement le “JE SUIS”
  • Être Maitre de ses émotions
  • Ne plus se connecter aux parts blessées ou aux blocages de son personnage ni à celles de son âme
  • Accéder à un chemin de vie libéré
  • Prendre des décisions alignées à son véritable soi
  • Se libérer de ses vibrations bloquées (émotionnelle et karmique)
  • Sentir la paix intérieure, le lâcher-prise, la compassion, l'abondance, la gratitude et l'amour inconditionnel en soi
  • Rayonner pleinement
  • Être connecté à son intuition et à sa part divine
  • Être libéré du jugement, de la culpabilité et du mal-être
  • Vivre ce qui est et vibrer dans le moment présent au sein de cette vie terrestre

Ce “Je suis” ne passe pas par le mental, c’est une connexion, un ressenti profond dans cette unité…

C’est ce que la Méthode Vibraction® propose, une reconnexion à son Être Originel en toute autonomie…

Se reconnecter à son Être Originel avec la Méthode Vibraction®

 La reconnexion à l'Être Originel est la base de la Méthode Vibraction® puisque c'est depuis cet Être Originel que nous adoptons la posture d'observateur nous permettant de nous libérer de n'importe quelle mémoire ou vibration. Cela passe par une reconnexion avec le corps. Se connecter à son véritable Soi sera bien évidemment facilité par la libération des vibrations qui se sont bloquées au fur et au cours de nos vies passées et de notre existence.

 Cette libération ne peut pas s’effectuer sur le plan mental, parce que ces vibrations se situent sur le plan vibratoire. Pour en avoir l’accès, nous sommes tous équipés d’un outil fantastique et que nous avons à tous moments à notre disposition : notre corps.

Au moment de se réincarner sur le plan terrestre, notre corps porte en lui toutes ces vibrations, et vous pouvez les ressentir ! Ne vous est-il jamais arrivé de sentir votre gorge se nouer, une gêne dans votre épaule, une douleur qui apparaît sans raison dans une certaine situation ?

Eh bien, votre corps lui sait ! S’il réagit, c’est qu’il porte en lui une vibration qui résonne à l'intérieur de lui lors d’une certaine situation… C’est en vous libérant de toutes ces vibrations bloquées à l’intérieur de votre corps que vous pourrez vivre une vie alignée à votre Être Originel…

Afin de comprendre davantage la Méthode Vibraction®, je vous laisse le lien vers un article complet qui explique exactement son concept.

Je souhaite également vous partager cette vidéo issue de ma chaîne YouTube, elle vous permettra d’approfondir toutes les notions contenues dans cet article.

Je nous souhaite le meilleur,

Hélène, créatrice de la Méthode Vibraction®